dimanche 12 mai 2013

Chagall – L’Anniversaire – 1915

Lorsque j’ai découvert cette œuvre, j’ai immédiatement ressenti qu’elle dégageait beaucoup de joie et de bonheur.

On constate, tout d’abord, qu’il s’agit d’un anniversaire puisqu’un gâteau est préparé sur la table et que la dame tient dans ses mains un magnifique bouquet de fleurs très coloré.

Ensuite, on s’aperçoit très vite du bonheur du couple. En effet, ils paraissent tellement heureux que leurs pieds ne touchent même pas le sol et qu’ils virevoltent dans les airs pour s’embrasser. On peut même observer des fleurs sur les tapis qui recouvrent le mur de la pièce.

Je dois également avouer que j’ai été séduit par les couleurs vives de cette peinture à l’image du rouge flamboyant qui décore le sol.

En conclusion, pour moi, il est évident que ce tableau représente le bonheur et l’amour d’un couple.
Voici mon ressenti vis-à-vis de cette œuvre.

Logan Bukran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire