dimanche 19 mai 2013

Heinz Mack - Rotateur de lumière, soleil de la lumière - 1967

 
Cette sculpture est pour moi spécialement belle. Il n'y a peut-être que du gris et du blanc mais ce cadre forme un somptueux cercle mouvant. Cela me fait éprouver également de l'anxiété car je ne comprends pas forcément pourquoi la matière qui y loge et la façon dont elle est placée dans ce fabuleux cadre font pour donner à l’œil l'impression que le cercle au milieu bouge réellement.

Je l'ai regardé pendant plusieurs minutes en me questionnant sur ce phénomène, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il doit bêtement y avoir de l'eau et une roue de différentes courbes qui tourne. Je pense donc que l'auteur a voulu faire passer par cette œuvre le temps (la roue représente le temps qui s'écoule).

Louis Flamand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire